Non classé

5 Choses à savoir sur les panthères !

Découvrez des faits intéressants à savoir sur les panthères !

Tout ce qu’il faut savoir sur les panthères

1. Une vingtaine de sous-espèces :

Il existe plus d’une vingtaine de sous-espèces de panthère dans le monde. La panthère des neiges, la panthères de l’amour, la panthère de Floride… Vous pouvez découvrir toutes ces espèces dans nos articles sur les sous-espèces de panthères.

2. Une espèces en danger :

Beaucoup de sous-espèces de panthères sont en voie d’extinction dû au braconnage et la réduction de leur habitat naturel par exemple la panthère de Zanzibar qui a totalement disparue. La panthère est chassée pour sa fourrure et ses os son également utilisée dans la médecine chinoise.

Cependant le travail d’organisation et d’association permet de mettre en place des mesures pour protéger la panthère. Comme en Floride par exemple, où l’espèce a été sauver de l’extinction.

3. Un animal solitaire

La panthère chasse et vie seule, elle côtoie d’autres panthères seulement pendant la période de reproduction. Cette saison des amours diffère selon les types de panthères et après l’accouplement, les individus se séparent. La panthère a une période de gestation d’à peu près 3 mois et elle s’occupe ensuite de ces petits jusqu’à ce que ces derniers atteignent l’âge de 2ans.

4. Un animal qui s’adapte

La panthère est un animal très intelligent qui s’adapte à la mutation de son environnement. A Bombay, en Inde, la panthère vit désormais dans les villes et se nourrit de chiens errants.

5. Un symbole inspirant

A travers l’histoire, la panthère a souvent été utilisée comme symbole pour représenter la force, la loyauté et le pouvoir. On la retrouve également dans des films comme Black panther, le livre de la jungle et la panthères rose.