jacksonville jaguars - las jaguars de jacksonville © Jacksonville Jaguars
Panthères dans la culture,  Sport

Les Jaguars de Jacksonville

Après les Carolina Panthers, aujourd’hui nous allons parler d’une autre équipe NFL : les Jaguars de Jacksonville. Avant de passer à la présentation de cette équipe NFL légendaire, commençons par une présentation du Jaguar.

Les jaguars : présentation

jaguar - jaguars de jacksonville

La jaguar est le plus grand félin sur le continent américain. C’est un animal qui est aussi à l’aise dans les arbres, sur terre ferme et dans l’eau.

Le nom Jaguar signifie “celui qui tue en un bond”. C’est le troisième animal le plus grand derrière la tigre et et le lion. Le jaguar est un excellent nageur et grimpeur, ce qui lui permet d’attaquer des proies qui font deux fois sa taille.

Le Jaguar a une alimentation variée, il se nourrit de mammifères, oiseaux reptiles et poissons. C’est un animal qu’on retrouve dans le sud des Etats Unis jusqu’au nord de l’Argentine. Le jaguar s’adapte à tout habitat : forêts amazoniennes, hauts plateaux, savanes, mangroves, …

Les Jaguars de Jacksonville

Cette équipe a rejoint la NFL comme équipe d’expansion en 1995. Ce qui fait d’eux l’une des équipes les plus récentes de la NFL.

jacksonville jaguars © USA today Nfl Houston Texans At Jacksonville Jaguars

Les jaguars ont remporté deux championnats de division (en 1998 & 1999) depuis leur création.

La création des Jaguars de Jacksonville

La terre mère des Jaguars de Jacksonville est en Floride. Il faut savoir que la Floride est un état qui est passionné par le Football Américain. On peut notamment le voir grâce à ses nombreuses équipes universitaires : les Gators de Floride, Seminoles de Florida State, Hurricaines de Miami, … .

Avant la création de l’équipe, Jacksonville disposait d’un stade de plus de 82 000 places nommé le Gator Bowl, construit en 1927. Avant d’accueillir les Jacksonville Jaguars, le stade accueillait le derby universitaire entre les Gators de Floride et les Bulldogs de Géorgie depuis 1946. Ce Gator Bowl est l’un des Bowls le plus prestigieux et anciens.

La population de Jacksonville souhaitait accueillir plus de matchs. Après plusieurs matchs prestigieux, ils finirent par convaincre les autorités pour les ajouter à la NFL.