panthère de floride
Accouplement des panthères,  Actus

La panthère de Floride réintroduite avec succès

Une merveilleuse nouvelle que nous apporte les USAs. La panthère de Floride, sur le point de s’éteindre (un nombre de spécimen très très réduit) a été réintroduite. Avec la globalisation des routes on a pu constater que quelques spécimens ont été écrasés.

panthère de floride
panthère de floride

La panthère de Floride extrêmement menacée

C’est sans appel, C’est une des panthères les plus menacées du monde. On compte 12 spécimen en 1990. Peu de gens ont foi en la reproduction de cet animal. On parlerait même de fermeture de l’histoire de la panthère. D’extinction définitive. La mondialisation, la globalisation des villes et des buildings mais surtout des routes menace panthère.

Réintroduite avec succès

Merci les Etats Unis, c’est le terme. Aujourd’hui, on constate à peu près 200 individus! C’est une croissance extrême et très encourageante. Les États Unis ont mis en place une politique globale de protection de la panthère de Floride. On a pu voir la mise en place de panneaux de signalisations et l’aide à la reproduction des panthères de Floride.

Un sauvetage réussi de la panthère de Floride

C’est réussi. Contrairement à ce qu’on pensait des états unis et de leurs protections des animaux. On a pu voir leur implication dans la biodiversité de leur territoire.

Un exemple à suivre

On peut clairement parler d’exemple. Ce pays doivent être un exemple à suivre pour tout les pays. C’est un espoir pour la panthère. On a longtemps délaissée cet animal surtout les états au niveau de sa protection. Les pays ne considèrent pas cet animal comme totalement utile à la biodiversité et ne mettent donc pas cet animal en avant dans leurs politiques de protections et de préservations de l’animal. Longtemps fut le mal à instaurer ces normes mais les états réalisent que ces animaux sont plus un symbole identitaire que biologique.