la panthère jaune
Mode,  Panthères dans la culture

LA PANTHÈRE JAUNE

La panthère jaune est connue dans la joaillerie comme étant un outil précieux. C’est un animal très représenté et considéré comme un gage de valeur au sein de la joaillerie. Un roman a été écrit à la mémoire de Fred. Samuel qui traduit l’ensemble de sa carrière de joailler de la panthère.

LA PANTHÈRE JAUNE
LA PANTHÈRE JAUNE

La panthère jaune réputée dans le luxe

Ici c’est simple, la panthère jaune a vu le jour dans la rue royale connue dans Paris pour être une des rues les plus luxueuses de la ville. Le but de Fred Samuel. C’était de développer la confiance des clients à travers une qualité et donc un savoir faire unique.

Fred devient légendaire, ses bijoux panthères sont adorés et les clients se les arrachent malgré un prix exorbitant. Fred va avoir un énorme succès et va se faire connaitre dans tout Paris. Le monde de la joaillerie de luxe va le reconnaitre. Son plus grand défi fut donc Monaco.

Ouverture de la boutique à Monaco

Séduire la clientèle monégasque, tel était son objectif. Fred ouvrit sa boutique à Monaco et ses ambitions étaient grandes, plaire à la princesse de Monaco avec ses bijoux. La princesse était réputée pour ne jamais quitter ses deux bagues de panthères en forme de pattes de panthères. Le Félin incarne la Fred touch car Fred veut plaire à la princesse et sort donc un bijou magnifique doué de diamants et laqué de noir. Le bijou est magnifique, tout Monaco en parle. C’est un bijou simple mais si raffinement fait qu’il éblouit toutes les personnes le regardant. La panthère est réputée dans la joaillerie de luxe mais là, Fred a fait fort, la panthère est tellement bien développée et le bijou est si bien fait que le bijou prend donc un succès mondial. Un homme mémorable avec un talent considérable donc qui mérite un livre à son effigie.