La reproduction des panthères en captivité
Accouplement des panthères

La reproduction des panthères en captivité et la naissance dans les zoos

Encore bonjour, Ici Lexy Pantherra votre rédactrice préférée de votre site préféré sur la reproduction des panthères. La semaine dernière je vous avais concocté un super article sur la reproduction des panthères à l’état sauvage et cette semaine on va comprendre comment cela se fait à l’état captif pour comprendre la naissance et la reproduction dans les zoos! À savoir qu’il faut beaucoup de naissance pour compenser un braconnage illégal et sulfureux de cette espèce animale.

Que dire sur la reproduction en captivité ? Beaucoup de naissance ?

Ici, un couple de panthère amoureux.
Couple de panthères bientôt en reproduction

On a pu voir comment il était compliqué de réunir toutes les conditions possible à la reproduction des panthères à l’état sauvage ! Alors on se dit…

Comment faire pour réussir à rendre propice l’accouplement à l’état captif ? Cela parait impossible pour nos petites panthères très exigeante et qui s’offusque au moindre regard, au moindre bruit, et au moindre écart écosystémique !

Cependant, des zoos ont réussi cette prouesse et ne vous inquiétez pas.  Je vais vous concocter chaque semaine de beaux petits articles sur les naissances de panthères qui vont vous enchanter au max !

Quels sont les différents risques pouvant nuire à la reproduction de panthère dans un zoo et réduire les chances de naissances ?

Les panthères sont des animaux très solitaires donc, elle n’aime pas leurs propres voisins de la même espèce. En forcant une rencontre. On risque de ruiner les chances que les deux panthères acceptent de s’accoupler ! En effet, supposons qu’on jette deux panthères dans un enclos. Un beau male et une belle femelle tout seul à l’abri des regards ! On pourrait penser que c’est bon ! On a tout ce qu’il faut et que tout va bien se passer. Mais c’était sans compter sur leurs caractères terribles qui font qu’ils vont se détester. Demandez à Bagheera elle a des bons exemples avec ses chats !

Naissance future des panthères
Deux belles panthères qui se côtoient

Dans le cas où ça colle, attendez vous à une vraie histoire d’amour ! Les hommes en seraient jaloux ! Et oui, la panthère est un animal fidèle. C’est un animal amoureux et surtout un animal qui voue une confiance total en l’élu de son cœur… Trop mignon tout ça bon revenons en à nos histoires de reproduction je m’emporte.

En soit, l’entente est le seul critère et dilemme à relever pour un zoo afin de réussir une reproduction de panthère.

Désolé de vous décevoir mais cet article c’était juste pour vous dire que vous allez avoir pleins de petits articles dans les prochaines semaines sur tout pleins de naissances !