La panthère bagage à main
Mode de vie des panthères,  Panthère en captivité

Le léopard bagage à main

Le léopard bagage à main. En effet, en Inde un bébé léopard a été retrouvé dans le bagage à main d’un homme dans un aéroport.

Les faits : le léopard bagage à main

Le 2 février 2019, un bébé léopard est retrouvé dans le bagage à main d’un homme. En effet, à l’aéroport un homme voyageait. Il a essayé de sortir de l’aéroport après être descendu de son avion en provenance de Bangkok.

Heureusement, des bruits suspects ont été entendus par les services de l’aéroport. Ils ont été alertés et ont demandé à inspecter son sac. Surprise, un bébé léopard âgé d’a peine un mois et caché dans son sac.

En effet, celui ci était caché dans dans un petit panier en plastique et semblait faible. Par la suite ont a pu découvrir qu’il était au bord de la mort et ne pesait qu’à peine 1 kilo.

Les personnes travaillant pour l’aéroport ont essayé de lui porter secours. En effet, l’animal a très rapidement été nourrit au biberon afin de lui faire reprendre des forces. Celui-ci était fortement déshydraté et mal nourrit.

L’homme de 45 ans a essayé de se défendre sans succès. De ce fait une enquête à été ouverte.

La panthère bagage à main
La panthère bagage à main

Les hypothèses.

L’homme a été mis en détention afin de connaitre les raisons du transports de cet animal. En effet, des questions sont soulevées vis à vis des origines du léopard. De plus ces attentions après transport de la bête sont floues.

Dans un premier temps on peut imaginer que l’homme comptait réaliser un trafic d’animaux. En effet, il s’agit d’un marché très lucratif et revendre ce léopard aurait pu lui rapporter beaucoup d’argent.

Deuxièmement, l’homme aurait pu vouloir transporter l’animal pour des raisons personnelles. En effet, les cas d’animaux sauvages domestiques ne sont pas rares.

On a pu en constater de nombreux en Asie et en Afrique.