carolina panthers - NFL
Panthères dans la culture,  Sport

Les Carolina Panthers

Connaissez vous les Carolina Panthers? Ce nom ne vous parle pas? Vous êtes au bon endroit! Dans notre article aujourd’hui, nous allons vous présenter une équipe sportive américaine mythique, qui mérite son nom de panthère.

Les Panthères de Caroline

carolina panthers logo - Carolina Panthers NFL - Panthers News, Scores, Stats, Rumors & More - ESPN

Les Carolina Panthers est une équipe de football américain professionnel de Charlotte, Caroline du Nord. Son logo fait référence à la panthère noire.

Les Carolina Panthers font partie de la National Football League (NFL). L’équipe à rejoint la NFL en même temps que les Jaguars de Jacksonville (découvrez leur histoire dans un prochain article! ) en 1995.

Les Panthères de Caroline ont failli remporter un Super Bowl le 1er Février 2004 à Houston (Texas). Malheureusement, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont été meilleurs et leur a volé la première place. Pour cette équipe, c’était la deuxième victoire en 4 ans.

Cam Newton, Carolina Panthers seek path home for playoffs © UPI.COM

En 2015, l’équipe a disputé la première place lors de la finale de la NFL pour la Super Bowl 50. De même en 2016 avec les Broncos de Denver.

La création des Carolina Panthers

L’ancien jouer des Colts de Baltimore, Jerry Richardson, a rencontré des investisseurs en 1987 pour leur parler de l’expansion de la NFL dans la Caroline. Jerry choisit alors de construire un stade de plus de 70 000 places à Charlotte. L’actualité fait alors le buzz, d’autant plus pour la rumeur de création d’une nouvelle équipe de la NFL.

Après une pression des sénateurs et quelques années après, la NFL fait part de son souhait pour intégrer une nouvelle équipe. La place était disputée par les régions de Baltimore, Saint-Louis, Memphis, Jacksonville et les futurs panthères de Caroline. Pour appuyer leur candidature, Richardson annonce la vente de place pour financer la création du stade. Une vague d’enthousiasme se fait sentir et toutes les places ont été vendues dans la journée.

Le 26 octobre 1993, la bonne nouvelle se fait entendre. Les Carolina Panthers deviennent la première équipe d’expansion depuis 1976.