Non classé

Les femmes-panthères de Lille

Les femmes-panthères de Lille : protectrice des félins.

A travers le monde, la panthère est un symbole de courage, pouvoir et de force qui inspire les hommes. Aujourd’hui, nous vous proposons un article sur des femmes qui a leur échelle décident d’agir positivement dans la conservation de la faune de leur région. En France, dans la région des Hauts de France deux femmes se sont  surnommées les femmes-panthères et ont pour but de protéger les chats.

La panthère est devenu un symbole qui inspire les hommes à travers le monde.

1. Qui sont les femmes-panthères ?

La femme-panthère de son vrai nom Esmeralda, s’est attribuée la mission de nourrir tous les chat de Lille depuis plus d’une vingtaine d’année. Cette passion pour les félins lui vient de sa mère, Pascaline qui elle aussi affectionnait beaucoup ces animaux.

Toujours vêtue d’imprimé panthère, ces femmes sont devenus de véritables symboles et « icônes régionales ». Leur dévouement pour la cause animale est un exemple à suivre.

2. Un objectif : la sensibilisation 

Chaque année, Esméralda la femme panthère retrouve la croisette et défile au festival de cannes vêtue d’imprimé panthère dans le but de sensibiliser le public à cette cause chère à son cœur.

3. Une association

Après le décès de sa mère Pascaline en 2015, Esméralda a décidé de créer une association appelée « Félin d’ici et d’ailleurs » qui a pour but d’aider les chats de la région. Cette association permet d’aider les félin errants à survivre. Ils peuvent être soignés, protégés et stérilisés. Des événement sont également organiser pour mettre en place des adoptions. Aussi, cela permet de récolter des fonds pour permettre la pérennité de l’association et continuer les soins et l’alimentation de ces félins.