citations de panthères - amour-maternel-millevoye
Livres,  Panthères dans la culture

Meilleures citations de panthères • Part 2

Aujourd’hui, nouvelles citations de panthères. La favorite du jour? A découvrir dans cet article ! Vous avez raté l’épisode 1? Pas d’inquiétudes, go ici pour vous mettre à jour.

Millevoye, poète dans l’âme

Charles Millevoye est un poète Français né en 1782 et mort en 1816. Poète dans l’âme, il a commencé à écrire dès le collège. Il poursuit son ambition et vint faire ses études à Paris à l’Ecole Centrale en droit. Après avoir travaillé chez un libraire, il décida de se tourner définitivement vers la littérature.

Dès ses 18 ans, il a publié un recueil de vers “Poésies“. En revanche, c’est son deuxième recueil sur lequel nous allons nous concentrer aujourd’hui. En effet, il contenait l’Amour Maternel, la Demeure abandonnée, le Bois détruit, la Promesse, le Souvenir, le Poète mourant. Il est dit que c’est ce recueil même qui exprime au mieux son talent.

Citations de panthères : Extrait de son poème Amour Maternel

citations de panthères - amour-maternel-millevoye

“Ce maternel amour, par des charmes et secrets Emeut la brute même au fond de ses forêts. L’hyène épouvantable et l’affreuse panthère Sous leur farouche aspect cachent un coeur de mère. “

Effectivement, une très belle citations de panthères. Qu’à-t-il bien voulu dire? Vous avez 4 heures !

Plus sérieusement, c’est un très bel extrait de son poème. Un extrait qui montre que l’amour maternel est plus fort que tout. Même les animaux tels que l’hyène ou la panthère ressentent un instinct maternel. Plus que ça, ils cachent un coeur de mère.

Alors, oui, chez la Reproduction des Panthères, nous ne sommes peut être pas tout à fait d’accord avec cette citation dégradante pout la panthère. La panthère est bien plus qu’un animal, la panthère est reine chez nous !

Mais Millevoye ne serait-il pas en train de dire que l’amour maternel est la chose qui nous lie tous? Serait-ce notre point commun avec tout être vivant? L’amour maternel?