Un des deux males panthères né
Accouplement des panthères

La naissance de deux panthères

La naissance de deux bébés panthères à la ménagerie!

 

Comme je vous l’avais promis, voici un petit article sur les récentes naissances de panthères. Étant donné que le site est récent, nous allons traiter parfois de naissance plus ou moins récentes et actuelles selon les races et espèces de panthères que nous traitons. Découvrez ci-dessous une nouveauté au niveau de la reproduction des panthères en France.  La naissance de deux panthères des neiges à la ménagerie!

Un des deux bébés né au zoo de la ménagerie
Bébé panthère né à la ménagerie

Dans cet article, nous allons parler de la reproduction de panthères dans « La ménagerie » qui est le zoo du jardin des plantes.

Mettons-nous dans le contexte car la ménagerie possédait des panthères des neiges et n’a pas eu de naissance depuis 17 ans !

Mais en aout dernier arriva un évènement rare a été enregistré dans ce zoo. On a pu assister à la naissance de deux petits grâce à une caméra vidéo installé dans la tanière.

Cette reproduction est emblématique car elle confirme tout nos articles théoriques qui expliquait la rareté de naissance des panthères.

Elle confirme aussi la difficulté de reproduction de cette espèce. Le fort nombre de condition pour que celle-ci accepte de mettre bas.

Les parents

Ce qu’on doit comprendre maintenant c’est que la relation entre panthère est forte. Une fois accouplée, elle n’hésite pas à s’accoupler de nouveau et font confiance au partenaire.

La mère des petits, Esha et le père Makalu vont donc normalement donner naissance à de nouvelles têtes dans les années à venir.

Nous espérons fortement que ce couple de panthère va participer au maintien de l’espèce.

La panthère des neiges est particulièrement touchée et est une espèce fortement menacée ce qui serait un tremplin.

La dernière naissance de panthère en zoo vu au ZooParc du domaine de Thoiry où de nombreuses naissances ont suivi.

Nous espérons fortement que cela va se reproduire à la ménagerie !