Panthère des neiges
Naissance

Naissance d’une panthère de chine !

On a pu assister en juillet dernier la fabuleuse naissance d’une panthère de chine au zoo de Thoiry! Évènement très rare qui nous engage sur une suite de reproduction de panthères à l’avenir!

Naissance 

Une autre naissance de panthère de chine. Un fait d’autant plus rare est l’âge de la mère, China. La mère panthère est âgée de 16 ans aujourd’hui ce qui est un âge très élevé pour une panthère et qui représente de nombreux risques pour la reproduction. Cependant, contre toute attente, elle l’a fait. Une petite panthère est née au nom de Naoli et enchante les visiteurs par sa beauté même si elle ne se montre encore que très peu!

Il n’est pas nouveau de dire que la panthère de chine comme la très grande majorité des panthères est en voie d’extinction et que c’est donc un petit pas pour un zoo, mais un grand pas pour l’espèce.

Second naissance d’une panthère de chine

On a pu assister à une autre naissance de cette même espèce de panthère dans ce même zoo. Une autre femelle nommée Yuki a aussi donnée naissance à des petits! À en croire que ce zoo serait le domaine de prédilection des panthères!

Ce bébé panthère reste néanmoins très fragile donc il n’est pas encore disponible à la vue des visiteurs qui devront patienter ! Pour ceux qui s’inquiéterait des températures plutôt froides. La panthère des neiges est un animal pouvant résister à des températures touchant jusqu’à -30 degré.

Pourquoi cela est engageant?

Le succès pour le zoo est sans conteste la partie la plus impressionnante. On peut être sûr que d’autres zoos vont envoyer leurs panthères au zoo de Thoiry en espérant avoir des petits! On espère que cela va permettre de développer de nouvelles espèces de panthères et engager sa reproduction et son développement à l’avenir!

la bébé panthère de chine née au zoo
la bébé panthère de chine née au zoo