Photographie des panthères
Non classé,  Panthère Sauvage

Photographie des panthères

La photographie des animaux menacés est un type de photographie extraordinaire. À titre d’exemple, la photographie des panthères est une des plus éprouvantes.

La photographie des panthères estimée comme étant la plus difficile de toutes

On dit que c’est la plus dure… La panthère est un animal dont la reproduction est rare. C’est un animal particulièrement hostile et méfiant qui sent à plusieurs kilomètres de distance la présence d’un individu sur son territoire. Cet animal est d’autant plus dangereux lorsqu’une naissance de panthère approche ou est imminente.

La photographie des panthères jugées la plus époustouflante

Méfiante, la panthère réagit vite. Elle sait éviter les dangers et l’homme représente pour elle un des plus grands. Elle va donc être particulièrement difficile à photographier. On a constaté de nombreux essais de photographes qui ont échoué.

La réussite d’un photographe

Willard Burrard-Lucas a passé 6 mois avant d’avoir eu la chance de pouvoir photographier une panthère. C’est un évènement exceptionnel car cet homme a su comprendre la manière dont vivait les panthères. Il a patienté 6 mois en étant divisé entre indécision et abandon. Un soir, une panthère noire fait son apparition dans ses caméras. Et c’est un fait exceptionnel où l’on constate la démarche majestueuse de cette panthère de près et en image nette.

Notre fabuleux photographe nous a dit

Photographie des panthères
Photographie des panthères

C’est un rêve qui se réalise. Quand j’ai vu les photos, j’ai dit à mes amis et à ma famille : « Je crois que j’ai pris les images les plus rares de ces animaux ». Donc je savais que j’avais quelque chose entre les mains. Mais j’ai mis plusieurs jours à réaliser. Surtout, je ne m’attendais pas à ce qu’elle touche autant de personnes. Je suis heureux, car en tant que photographe de nature, j’essaie toujours que grâce à mes photos, les gens fassent attention à la nature. Et qu’ils aient envie s’occuper mieux de la planète. Car les photos peuvent être un très bon déclencheur pour donner envie de changer les choses.